Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TROUSSE CADETTE PHOTOS

Partager mes photos prises au cours de mes balades. J'espère vous faire partager ma nouvelle passion, je vous souhaite une très bonne visite. Toutes ces photos sont ma propriété et ne peuvent être copiées ni utilisées sans mon autorisation

SEL DE GUERANDE

Publié le 5 Mars 2017 par trousse cadette in Loire Atlantique, bord de mer, troussecadette, Bretagne

Voici ma 10ème participation pour le défi des "bottes rouges" . Le thème de cette semaine est

Habitant à coté, je ne pouvais que vous montrer les cristaux de sel de Guérande.

sel de guérande dans les marais salants - troussecadette

sel de guérande dans les marais salants - troussecadette

fleur de sel guérande - troussecadette

fleur de sel guérande - troussecadette

Je vous mets le lien vers un article que j'avais fait sur le fonctionnement des marais salants de Guérande avec des photos de paludiers.

Commenter cet article
C
Bizarre, bizarre.....j'ai failli mettre une photo de ma fleur de sel de Noirmoutier !!!!, hi, hi.....<br /> <br /> Merci du partage, bisousssssssss
Répondre
M
c'est beau !!! et les tas avec leurs reflets sont aussi très esthétiques.
Répondre
F
De beaux cristaux de sel mais pas de photo de la semaine 24 heures photo. A bientôt.
Répondre
L
très beau ces marais<br /> Copier/coller : du retard dans mes visites, je faisais partie d’une association, le président a démissionné, personne ne voulant prendre la place, cette association aurait été dissoute, donc j’ai réfléchi et je me suis lancé, me voilà présidente, alors le temps que je prenne mes marques. j’ai perdu un peu de temps et comme chacun le sait le temps perdu ne se rattrape pas, alors inutile de courir, je reviens doucement sur le blog<br /> Bises amicales<br /> Lyly
Répondre
M
De superbes cristaux, tes photos sont superbes, je N,ai jamais vu de saline... Bise bonne soirée toute douce!
Répondre
L
En effet, tu pouvais difficilement passer à côté :-) J'aime beaucoup la composition et les couleurs de la première photo.
Répondre
S
Fort intéressant ! un produit bien Françaiqs et agréable en cuisine !!! Et en plus c'est beau ! bisous
Répondre
M
Un délice ! :)
Répondre
D
Et bien j'aime beaucoup ces gros tas de sel ... j'en ai d'ailleurs rapporté !
Répondre
C
Effectivement, nous avons eu le même sujet...<br /> Très belle photo!
Répondre