Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TROUSSE CADETTE PHOTOS

Partager mes photos prises au cours de mes balades. J'espère vous faire partager ma nouvelle passion, je vous souhaite une très bonne visite. Toutes ces photos sont ma propriété et ne peuvent être copiées ni utilisées sans mon autorisation

La photo du mois (3) : quelle est votre madeleine de Proust ?

Publié le 15 Mars 2014 par trousse-cadette.over-blog.com in Trousse - Cadette

Voici ma 3ème participation à "la photo du mois". Je vous rappelle le principe : chaque blogueur qui participe , publie une photo selon le thème choisi, le 15 du mois à midi pile. Le thème de ce mois est : quelle est votre madeleine de Proust ? choisi par "j'adore, j'adhère" .

C'est un thème que j'ai trouvé très difficile et très personnel. J'ai longtemps séché sur le sujet puis hier la lumière fût lol !!

Je vous montre donc "mes jouets" d'hier et surtout d'aujourd'hui.

Cela mérite une petite explication tout de même :

j'étais en classe de 5ème quand Madame Verdier , professeur d'EMT (Education Manuelle et Technique) nous a fait découvrir l'artisanat. C'est avec elle que j'ai fait mes premières armes dans le fait main avec du cartonnage (ça ne date pas d'hier lol!!) . Une boite à couture que malheureusement je n'ai plus. Aujourd'hui je cartonne toujours mais j'ai d'autres cordes à mon arc : je remanie les objets anciens de manière contemporaine

Mes mains sont mes plus fidèles amies et je crée pour le plaisir. J'ai toujours une pensée émue pour cette dame quand je manie le cutter ou le marteau. C'est elle qui m'a donné le goût du travail fait main.

Faites les curieux, je vous invite à découvrir mon univers sur mon autre blog. Faites moi part de vos impressions

La photo du mois (3) : quelle est votre madeleine de Proust ?

vous pouvez découvrir les photos des autres participants ci dessous :

Ce sera également ma participation pour la photo (18) de la semaine chez Amartia

Commenter cet article
F
J'ai pris note de ton blog, je me suis remise au crochet et au tricot.<br /> Bravo pour le professeur qui a ainsi laissé sa trace depuis l'enfance et t'a ouvert les portes des loisirs créatifs manuels. J'aime regarder tous les outils, c'est un régal pour les yeux sans oublier la madeleine de quoi soutenir l'ouvrage :-)
Répondre
A
Très original comme interprétation, mais au final ça colle parfaitement !
Répondre
A
Oui c'est vrai les cours d'EMT, moi aussi j'avais ça. De sacrés souvenirs, même si je suis franchement moins à l'aise que toi avec mes 10 doigts.
Répondre
E
Belle mise en scène. Et je crois que j'ai la même trousse à outils que ta celle de droite :)
Répondre
A
Genial ta madeleine ! J'ai eu moi aussi une Mme Verdier, mais pas un aussi bon souvenir que toi avec elle !!! :-) Je vais venir faire un tour sur ton blog car je fais plein de choses comme toi, couture, bijoux, peinture,... A bientot
Répondre
F
Très belle participation, les madeleines y sont, Proust aussi et le souvenir. Bravo
Répondre
K
Des outils?! Eh bien c'est une madeleine originale ça! C'est fou comme un enseignant peut influencer un enfant et lui faire découvrir un monde...
Répondre
E
Une jolie madeleine manuelle :)
Répondre
T
Jolie histoire ! C'est vraiment bien de faire des choses par soi-même, les possibilités sont infinies :-)
Répondre
O
J'ai toujours beaucoup d'admiration pour celles qui savent se servir de leurs mains... Pour ma part je me sens maladroite et impatiente... Des défauts qui ne vont pas avec les petits travaux de précision... alors je n'essaye même pas... ;-)<br /> Bises et bonne journée à toi
Répondre