Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TROUSSE CADETTE PHOTOS

Partager mes photos prises au cours de mes balades. J'espère vous faire partager ma nouvelle passion, je vous souhaite une très bonne visite. Toutes ces photos sont ma propriété et ne peuvent être copiées ni utilisées sans mon autorisation

LA FONTAINE DES DOUZE LIONS - ALHAMBRA

Publié le 25 Janvier 2016 par trousse cadette in Andalousie

Bonjour,

Nous sommes lundi, voici donc ma 4ème participation au "Lundi Soleil", organisé par Bernie. Aujourd'hui je vous emmène en Andalousie et plus précisément à l'Alhambra de Grenade. Le thème du mois de janvier est toujours  le blanc.

LA FONTAINE DES DOUZE LIONS - ALHAMBRA
LA FONTAINE DES DOUZE LIONS - ALHAMBRA

 

La Cour des Lions est sans doute l'une des parties les plus célèbres et les plus belles du palais de L'Alhambra.

 

Il s'agit de la cour centrale du palais du même nom, le Palais des Lions, édifié par le sultan Muhammad V entre 1354 et 1359, puis achevé entre 1362 et 1391. Ce sont les chrétiens, en la découvrant, qui l'appelèrent la Cour des Lions, à cause des statues de la fontaine centrale. Elle est entourée d'une galerie, aux façades délicatement sculptées, soutenue par de fines colonnes de marbre. Elle était autrefois plantée d'arbres et de fleurs.

La fontaine des douze lions au milieu de la cour provient d'un palais du XIe siècle. On ne connaît pas la provenance de ces lions, quelques peu étranges quand on connaît l'interdiction, dans l'islam, de représenter des créatures vivantes. Il faut cependant savoir qu'il s'agit là d'un diktat de certains théologiens, et que l'histoire de l'art présente de nombreuses exceptions. Deux pavillons à colonnes, abritant chacun une fontaine, se font face de part et d'autre de la fontaine centrale, à laquelle ils sont reliés par des canaux.

Je vous souhaite un excellent lundi

Commenter cet article
E
Je l'ai vue il y a de très nombreuses années. Elle est toujours aussi belle.
Répondre
O
Bonjour,<br /> Je ne connais ce palais que de nom et à travers quelques partages,<br /> Par contre j'avais une totalité ignorance de cette si belle fontaine,<br /> Les sculptures y sont magnifiques,<br /> Un bien beau choix pour cette thématique du blanc,<br /> Une belle journée,<br /> A bientôt,<br /> David,
Répondre
M
Très belles photos... Je rêve de visiter l'Andalousie.
Répondre
E
Oui ils sont superbes et belle série ! . Bonne soirée , bisous , <br /> escapade
Répondre
T
Voilà un lieu que j'aimerais connaître un jour.
Répondre
C
Très belle cette fontaine, même si je trouve qu'ils ne ressemblent pas vraiment à des lions !<br /> Bel après-midi, bisous !<br /> Cathy
Répondre
M
Wow, impressionnante avec ses 12 lions et tellement belles, superbe! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
C
C'est vraiment magnifique, je suis en admiration. Bonne journée à toi et bises audoises<br /> chatou
Répondre
J
tres belle cette fontaine! amitiés
Répondre
M
J'ai visité il y a longtemps Grenade et je me souvenais plus de cette superbe fontaine dans l'alhambra. Très jolies photos. Belle semaine
Répondre