Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TROUSSE CADETTE PHOTOS

Partager mes photos prises au cours de mes balades. J'espère vous faire partager ma nouvelle passion, je vous souhaite une très bonne visite. Toutes ces photos sont ma propriété et ne peuvent être copiées ni utilisées sans mon autorisation

LA BRIERE

Publié le 14 Mars 2015 par trousse cadette in Loire Atlantique

Nous sommes samedi, c'est le jour de la photo de la semaine chez Amartia. Voici donc ma 57ème participation. 

Je vous montre aujourd'hui un autre aspect de ma région  : la Brière.

La brière est un marais situé au nord de l'esturaire de la Loire et débouchant sur l'océan Atlantique. Autrefois on y récoltait la tourbe. On y navigue encore sur des barques appelées "chaland". Ses habitants sont les briérons.

Vous apercevez au fond les bottes de roseaux coupés.

 

chaland sur le marais de la Brière

chaland sur le marais de la Brière

Vous pouvez voir les photos des autres participants chez Amartia 

LA BRIERE
Commenter cet article
P
Sublime cliché ! On dirait que le temps s'est arrêté pour nous laisser admirer la beauté tranquille du lieu !
Répondre
D
Je n'y connais rien en photo. As-tu utilisé un filtre ou une technique particulière ? Il y a un petit côté surréaliste dans cette photo par ailleurs très ancrée dans le réel. J'aime beaucoup. Cette photo fait voyager.
Répondre
F
bonjour, superbe photo, merci pour ta visite; je découvre ton blog avec grand plaisir, j'adore ce département de la loire atlantique; par contre je ne suis jamais allée voir la Brière; bonne journée, et au plaisir de te lire à nouveau Francine
Répondre
M
Bravo ! Cette photo est très belle ! Bonne soirée :)
Répondre
P
Bonjour,<br /> Quelle bonne idée d'être venue sur mon blog. Cela me permet de connaitre le tien et d'admirer tes photos. Que c'est beau et quel dépaysement pour moi. Magnifique !<br /> Je te souhaite un bel après-midi
Répondre
I
ta photo est superbe ! j'aime beaucoup la Brière <br /> belle soirée - bises
Répondre
J
compo, couleurs et lumière extra!! amitiés
Répondre
A
Ta photo est très belle, elle ne donne qu'une envie, s'embarquer !
Répondre
E
Un endroit magnifique et une photo superbe.<br /> Belle soirée , bisous
Répondre
E
C'est un magnifique endroit et comme il est reposant de regarder cette photo.<br /> Très bonne soirée<br /> Bises<br /> Ely
Répondre